Organisation, comment gérer son temps ?
Relations

Organisation, comment gérer son temps ?

La bonne organisation

“Savoir ce qu’on veut est bien mais savoir gérer le temps pour l’obtenir est encore mieux.”: c’est la bonne organisation.
Dans la vie chacun de nous a ses désirs et ses objectifs qu’il veut atteindre. Mais l’homme n’est pas maître de lui même car il existe un facteur naturel qui lui fait pression à chaque fois qu’il veut réaliser quelque chose :le temps.
Aujourd’hui, nous allons voir “comment bien s’organiser?” En effet, de nombreuses personnes crient chaque jour qu’elles veulent faire ceci ou cela .Mais elles oublient que le temps pour l’accomplir est très important. C’est bien d’avoir beaucoup d’ambitions mais les pouvoir accomplir est encore meilleur. Cela fait appel à une bonne organisation ,une bonne planification sur la recherche d’idée, l’argent ou le budget ,les relations entre autre.

 Organisation: La recherche d’idée

Pour bien trouver notre idée ou notre projetil nous faut une bonne organisation, il nous faut consacrer un temps . Ce temps peut être court ou long. Cela dépendra de tout un chacun et de son imagination. Chaque chose a son temps. Il ne faut pas mélanger les choses .Il y a un temps pour faire son sport ,un temps pour sa famille ,un temps pour ses amis.

A mon humble avis si nous sommes à la recherche d’une idée qui nous tiennent à cœur les moments idéaux sont :

  1. Très tôt le matin: En effet, à cette période  de la journée, les enfants sont toujours entrain de dormir et vous évitent toute distraction. En plus ,si vous voulez faire des recherches sur l’internet il est aussi facile car en ce moment beaucoup de personnes ou les grandes sociétés sont en pause et vous bénéficiez d’une bonne connexion. De plus, votre tête est bien reposée et enregistre et filtre  facilement les bonnes informations qui vous seront necessaires.
  2. Tard la nuit: En effet ,en cet intervalle de temps de la nuit ,les enfants dorment. Cela vous evite aussi le maximum de distraction. Cela trouve que nous nous sommes reposés . Et les statiques  montrent qu’à tête reposée nous pouvons bien faire de bonnes choses. Il faut ajouter également que nous disposons d’un bon réseau pour la connexion ;cela nous evite de perdre le temps.

Organisation :L’argent ou le budget

Dans notre stratégie d’atteindre notre objectif, nous devons  faire un escale sur l’argent. Cela s’explique par le fait que nous sommes amener à financer notre idée. Dans cette logique ,nous pouvons soit opter pour les économies ou bien faire un prêt bancaire.

Organisation: Les relations

Nous devons savoir que l’une des conditions classiques pour atteindre notre objectif aujourd’hui est d’avoir des relations. Mais pas n’importe quelle relation.

D’abord, il faut noter que dans la vie les gens se complètent. Cela s’explique par le fait que votre faiblesse peut être la force d’autrui et vis versa. C’est un point  à prendre en consideration car il y va de notre but.

Ensuite, il ne faut surtout pas mélanger les temps des relations et celui de notre objectif.

Enfin, il ne faut pas vous laisser distraire par vos ami(e)s. Utilisons les à bon escient.

Conclusion

Pour finir , il faut retenir ici que nous  ne pouvons  pas surprendre le temps . Nous devons nous efforcer en minimisant les pertes de temps tout en faisant les choses par priorité et par importance.

Cordialement.!!!
Si vous voulez me remercier transférer ce mail à vos amis.

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire