10 principes pour atteindre son objectif
Principes

10 principes pour atteindre son objectif

Aujourd’hui plus que jamais les méthodes sont nombreuses. Sur les reseaux sociaux on parle beaucoup de méthodes et non des principes pourtant les principes sont essentiels pour atteindre son objectif.  Beaucoup de personnes ne font la differences entre les principes et les méthodes. Un principe est une proposition fondamentale et indémontrable qui sert de base à un travail intellectuel.  C’est pourquoi Harrington Emerson declare en ses termes : “Quant aux méthodes il peut y en avoir des millions et davantage, mais les principes sont peu nombreux. L’homme qui comprend les principes peut sélectionner avec succès ses propres méthodes et atteindre son objectif. L’homme qui essaie les méthodes en ignorant les principes est sûr de rencontrer des problèmes. ”

Partons à l’essentiel pour voir en resumé les dix (10) principes à retenir du livre La semaine de 4 heure de Tim Ferriss

Les dix principes selon Tim Ferriss pour atteindre son objectif

  1. Travailler moins n’est pas de la paresse. En effet beaucoup de personnes qu’il faut travailler beaucoup et toute la journée pour réussir. C’est bien qu’il faut travailler mais de façon intelligente. Il avoir un emploi du temps pour ne pas être occupé et se concenter sur l’essentiel.
  2. Les gens ne veulent pas devenir riches – ils veulent le style de vie qui l’accompagne
  3. Appliquez la règle des 80/20 à votre vie basée sur de nombreuses analyses, nous enseigne que 20% de nos efforts génèrent 80% des résultats positifs dans notre vie et nous guide pour identifier comment faire plus avec moins de temps, d’efforts et de ressources, et en se concentrant simplement sur l’essentiel.
  4. Concentrez-vous sur vos forces plutôt que d’essayer de réparer vos faiblesses. Ici il faut faire les choses que tu peux contrôler. En les faisant vous gagnerez du temps sur là-dessus.
  5. Débarrassez-vous des biens matériels qui vous sont inutiles. Il faut rester concentré sur l’essentiel.
  6. Minimisez l’input afin de maximisez la productivité
  7. Prendre des risques est toujours mieux que la complaisance
  8. Ne sous-estimez pas la valeur du temps
  9. Quand il s’agit de choix, parfois moins est plus. Il faut faire moins choix et aller droit au but.
  10. Défiez le statu quo c’est -à-dire éviter de rester figer par exemple sur les choses qui ne marchent pas.

Je vous mets également ce livre qui vous permettra de réussir vos objectifs, de garder votre focus et votre motivation

Un guide pour programmer votre cerveau, pour vous apaiser, réussir vos objectifs, mieux communiquer, booster votre motivation ! (Lien vers le livre)

POUR ETRE AVERTI(E) DES NOUVEAUX ARTICLES ABONNEZ VOUS EN CLIQUANT SUR LES LIENS

S’abonner par mail

S’abonner sur Facebook

Vous pouvez rejoindre lentement mais surement sur Telegram ici

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour ne rater aucune publication

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire