De l’échec à la réussite !
ADVERSITE ET REUSSITE

De l’échec à la réussite !

Comment passer de l’échec à la réussite si on tombe ?

La plupart des gens une fois qu’ils échouent ils disent que c’est fini pour eux. Ils ne savent pas quoi faire. Mais nous devons dépasser cet état d’esprit car l’échec fait partie du processus de la réussite.

Pour passer de l’échec à la réussite :

Il faut considérer un faux pas non pas comme un échec mais comme une solution qui ne donne pas de résultats. De plus il faut savoir les leçons de cet échec et les erreurs afin de ne pas les commettre encore. N’oubliez surtout pas “qu’on ne perd jamais mais on apprend toujours”

Il faudrait alors prendre du recul réfléchir rectifier le tir et recommencer.         Il faut de la persévérance. En effet si tu abandonnes une fois cela peut devenir une habitude dans ta vie. Nous pouvons tomber mais nous devons nous relever avec une entière confiance en soi.

C’est dans ce sens qu’on comprend lorsqu’on a critiqué Thomas Edison pour avoir fait 1014 erreurs avant d’inventer l’ampoule électrique, il avait répondu ceci : « Je n’ai pas échoué 1014 fois. J’ai seulement trouvé 1014 solutions qui ne fonctionnent pas. »

Autrement dit, la raison pour laquelle tant de gens n’arrivent pas à connaître le succès est qu’ils échouent à échouer suffisamment de fois.

Il a persévéré jusqu’à trouver la bonne formule.

Il faut oublier les critiques et les moqueries des gens. Utilisons-les comme sources d’énergie et avançons

Echec comme une étape

L’absence de réussite est en quelque sorte le prix à payer pour atteindre le succès.  C’est pourquoi Robert T KIYOSAKI disait en ces termes :”l’échec fait partie du processus de la réussite.”

De plus si on considère l’échec comme un premier pas pour la réussite, on peut dépasser le passé et avancer vers l’atteinte de notre objectif. Vous allez dire que çà c’est une philosophie mais je pense que vous avez compris ce que je veux dire.

Si vous avez des remarques ou des questions n’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires. En plus, je suis curieux de savoir ce que vous en pensez.

Un guide pour programmer votre cerveau, pour vous apaiser, réussir vos objectifs, mieux communiquer, booster votre motivation ! (Lien d’affilié)

S’abonner par mail

S’abonner sur Facebook

Vous pouvez rejoindre lentement mais surement sur Telegram ici

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour ne rater aucune publication

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire