Comment réussir avec les moyens que tu as ?
LES RESEAUX SOCIAUX ?

Comment réussir avec les moyens que tu as ?

Comment réussir avec les moyens que tu as ?

Pourquoi certaines personnes réussissent ou peuvent réussir avec le peu de moyens ? Tandis que d’autres ont beaucoup de moyens mais n’arrivent pas à s’en sortir ? D’autres ont les moyens ou les competences mais ne savent où et quand les utiliser. C’est ça qui fait la difference entre ceux qui réussissent avec le peu de moyens qu’ils ont. Malheureusement il y a des gens qui ont les capacités et les moyens pour realiser un objectif mais ne savent pas quoi faire. Ils font un mauvais usage de leurs ressources.

En effet, il ne s’agit pas d’avoir des moyens ou des capacités. Il faut avoir la confiance en soi, la détermination afin de pouvoir faire face à toutes les adversities qui se présenteront sur ton chemin. De plus il faut clair sur ces objectifs. Il savoir ce qu’on aime. Il faut faire des choses que vous pouvez contrôler. En faisant cela on avance rapidement et sans contrainte car si tu fais des choses que tu maitrises tu n’auras aucun problème majeur qui t’empêcheras de t’avancer.

Aujourd’hui, je vais simplement vous raconter une courte histoire. L’histoire de trois personnes, les frères Orville et Wilbur Wright et Samuel Pierpont Langley qui avaient pour ambition de créer une machine volante.

Samuel Pierpont Langley avait tous les moyens pour réussir : de l’argent, des infrastructures, un support politique, des talents très qualifiés, une belle couverture médiatique etc

Et à la même époque, les frères Wright n’avaient rien de tout cela. Ils n’avaient pas d’argent. Ils étaient auto-financés, les membres de leur équipe n’avaient même pas un diplôme.

Le 7 octobre 1903, l’appareil de Langley était prêt pour un essai en vol avec pilote. Mais ce premier lancement s’est soldé par un échec.

Il faut de la persévérance malgré les moyens pour réussir

Langley décide de recommencer son expérience le 8 décembre 1903, l’appareil est plongé dans le fleuve.

Neuf jours plus tard, le 17 décembre, les frères Wright réussissaient là où tant d’autres avaient échoué. Ils ont pris leur envol, oui, leur appareil a volé . Ils ont changé le court de l’histoire humaine.

Pourquoi un tel résultat improbable ?

Langley voulait être célèbre et riche. Il était obsédé par le résultat et les membres de son équipe travaillaient avec lui uniquement pour gagner un salaire.

Mais contrairement aux frères Wright, ils avaient une raison plus profonde, une motivation différente, une détermination hors du commun. Ils voulaient changer le court de l’histoire humaine. Et ils ne sont pas dits qu’ils n’ont pas les moyens. De plus ils étaient armés d’une confiance et d’une determination à réussir.

Tu n’as peut-être pas l’argent, le réseau, l’environnement de Langley. Mais si tu as bien défini ta mission dans la vie ainsi que la raison profonde qui te permet de te dépasser tous les jours, tu finiras par réussir comme les frères Wright.

Si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à laisser un commentaire ou le partager avec vos amis qui pourront être  interesses.

Je vous mets également ce livre qui vous permettra de réussir vos objectifs

Un guide pour programmer votre cerveau, pour vous apaiser, réussir vos objectifs, mieux communiquer, booster votre motivation ! (Lien vers le livre)

POUR ETRE AVERTI(E) DES NOUVEAUX ARTICLES ABONNEZ EN CLIQUANT SUER LES LIENS

S’abonner par mail

S’abonner sur Facebook

Vous pouvez rejoindre lentement mais surement sur Telegram ici

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour ne rater aucune publication

Laisser un commentaire