souffrir : Comment mourir sans souffrir ?🤷‍♂️
Peur de souffrir

souffrir : Comment mourir sans souffrir ?🤷‍♂️

La peur de souffrir

Voici une dĂ©couverte surprenante sur les ĂŞtres humains. Plusieurs Ă©tudes montrent que les humains sont plus motivĂ©s par la peur de souffrir qu’ils ne le sont par le fait d’avoir du plaisir.                                                                        Pensez Ă  ça un instant.                                                                                                  La souffrance est une plus grande source de motivation que le plaisir. Et il y a une raison pour ça.

Cette peur nous a permis de survivre dans le passĂ©. Notre vie en dĂ©pendait, C’est donc un conditionnement que nous avons subi pendant des milliers d’annĂ©es. Sauf que les conditions de survie, pour nos ancĂŞtres, Ă©taient beaucoup plus difficiles que ce que l’on connait aujourd’hui.

Si vous lisez ce message, c’est que vous ne risquez pas de mourir de faim. En effet, ” les difficultĂ©s sont des dĂ©fis que la vie nous envoie et qui nous forcent Ă  devenir meilleur. TOUT est un cadeau … surtout les difficultĂ©s …… si on est prĂŞt Ă  garder l’esprit et le cĹ“ur ouverts, et Ă  relever ses dĂ©fis” d’après Max Piccinini

Le problème aujourd’hui, c’est que la majorité des gens attendent que les choses tournent mal avant de se motiver pour faire quelque chose. La plupart des gens sont très clairs sur ce qu’ils ne veulent pas, mais n’ont aucune idée de ce qu’ils veulent faire de leur vie.

La peur de souffrir : savoir que vous voulez faire dans la vie

mĂŞme si vous avez peur d'avancer vous devez avancez quand mĂŞme
Peur d’avancer

Savoir ce que vous voulez éviter dans la vie peut être motivant mais ce n’est pas une source de motivation que vous pouvez garder sur le long terme.

Je vous donne un exemple. Imaginons que vous cherchez à gagner de l’argent pour vous sortir de la dette. Donc la dette (une forme de souffrance) est une grande source de motivation pour vous.                                                                   Mais que se passe-t-il le jour où vous finirez de payer votre dette ? La motivation disparaîtra et ce n’est qu’une question de temps avant de retourner à la case départ. Rebelote, vous voilà remotivé pour vous sortir de la dette.

C’est pour cette raison qu’il faut avoir des objectifs positifs dans votre vie.   Au lieu de dire « je veux gagner de l’argent pour me sortir de la dette ». Dites plutôt « je veux gagner de l’argent pour être indépendant financièrement ». Et on ne joue pas juste avec les mots.                                                                            Ces deux phrases ont un impact complètement différent sur votre psychologie, votre comportement, vos actions et finalement vos résultats.

Pour conclure, il peut être utile d’utiliser les choses que vous voulez éviter comme source de motivation, mais ce qui est encore plus important, c’est d’avoir des objectifs positifs dans votre vie qui vous donnent envie de les réaliser.

Vous pouvez rejoindre lentement mais surement sur Telegram ici

Inscrivez-vous Ă  la newsletter

Pour ne rater aucune publication

Laisser un commentaire