You are currently viewing Comment vivre mieux ?
Comment vivre mieux

Comment vivre mieux ?

Pour vivre mieux dans la vie il faut tenir compte de la vie des autres. Nous devons être solidaires comme les membres de notre corps. Chacun a besoin de l’autre pour accomplir sa fonction. Nous, les êtres humains ont besoin du soutien mutuel pour vivre mieux. À en croire à Nelson Mandela “être libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.” voici cinq (05) principes résumés ici pour vivre mieux. Et si vous pensez qu’il faut ajouter laissez-moi la vôtre dans les commentaires. Bonne méditation !!!

1.Ne t’attends pas à ce que la vie soit juste pour vivre mieux car elle est biaisée et elle le sera toujours.

Combien de fois tu t’es dit que tu ne méritais pas ce qui t’arrive ? Combien de fois as-tu entendu les gens se plaindre de vivre dans un monde injuste ? Rassure-toi, tout le monde vit ce genre de situation. Une nouvelle fois, notre cerveau en est le principal responsable.

En fait, nous subissons tous des biais cognitifs (des schémas de pensées qui nous donnent la sensation d’avoir raison, quand bien souvent même si ça va pas du tout). Le biais cognitif en cause ici est notre croyance en un monde juste.

L’astuce pour t’en défaire est d’arrêter de te chercher des excuses, car si tu te cherches des excuses sans arrêt alors cela te donne une raison de procrastiner et de ne pas te remettre en question. Alors, je t’invite à ne plus fuir, mais oser vivre ta vie, comme si tu étais le héros d’un roman d’aventure.

L’avantage est qu’en vivant ta vie ainsi, alors tu gagneras en confiance en toi et tu gagneras le respect des autres. Tandis que si tu passes ton temps à te plaindre que la vie est trop dure et que tu ne peux rien faire pour changer les choses, alors tu n’auras pas d’estime de toi ni le respect des autres.

2. Souviens-toi que 80% du succès dans n’importe quel travail dépend de la façon dont tu traites les autres.

Bien souvent, ce ne sont pas les personnes travailleuses et sérieuses qui sont appréciées et mises en valeur… mais celles dont on aime la compagnie. Tu connais cette situation où tu fais de ton mieux, tu te donnes à fond, mais rien, personne ne semble remarquer tes efforts ni même ta présence.

Tu ne comprends pas… et tu es celui qui arrive en premier et qui part en dernier du bureau…  L’attitude est le maître mot ici.  Personnellement, je préfère m’associer avec une personne positive qui saura relever le moral des troupes plutôt que quelqu’un de bosseur, mais énervé quotidiennement, car il génèrera “25%” de stress non justifiés !

L’idée est qu’il vaut mieux lever le pied et devenir une personne plus sympathique aux yeux des autres même si cela implique de ne pas être le meilleur dans son travail, pour devenir la personne dont les autres aimeront s’entourer.

3. Deviens le héros de quelqu’un et collectionne ces moments héroïques

Compatir les douleurs
Au secours des autres

Donner un coup de main à déménager, être présent pour ton amie qui vit une rupture, emmener ta grand-mère à l’hôpital… en un mot aider quelqu’un dans une situation. Chaque attention donnée à quelqu’un t’a peut-être paru insignifiante, mais sans toi cette personne aurait vécu une situation encore plus difficile. Félicite-toi pour ces moments que tu as su donner et note-les pour être capable de te les remémorer. En effet, 95% des gens vivent dans le regret lorsqu’ils arrivent à la fin de leur vie. Fais partie de 5% et crée-toi une vie dont tu seras heureux de te rappeler à tout moment de ton existence et donc vivre mieux Notre but dans la vie est d’aider les gens. Si on ne peut pas aider quelqu’un faites en sorte de ne pas lui créer des problèmes. Vivre heureux c’est vivre afin que notre passage sur terre puisse aider les gens.

4. Fais la journée de quelqu’un en faisant preuve de gentillesse dès que tu en as l’occasion pour donner la chance à ce dernier de vivre mieux.

Donner aux autres
Donner c’est recevoir

Avant de quitter la plage où tu as passé toute ton après-midi, pourquoi ne pas offrir les 2 boissons restantes de ta glacière à de parfaits inconnus ? Dans le restaurant que tu viens de manger pourquoi ne pas payer du jus à la personne qui n’arrive pas à pouvoir payer de l’eau pour accompagner son plat de riz ? Des études montrent que tu peux augmenter ton niveau de bonheur de 10 à 15% en faisant preuve de gentillesse régulièrement.

Par exemple :

  • Donne à manger à des sans-abris
  • Ouvre ta porte aux personnes dans le besoin
  • Laisse un pourboire au serveur (si vous avez des moyens)

5. Réponds au téléphone avec de l’énergie et de l’enthousiasme dans ta voix

La voix est un outil très puissant en ce qu’elle communique sur ton énergie. C’est vrai, repense à la dernière fois que tu as écouté une chanson triste… est-ce que tu te sentais plein de joie avec l’envie de rigoler ? Probablement pas. Alors qu’une musique dynamique et rythmée te donne plus de joie et d’envie. En utilisant ta voix de la bonne manière, tu es maître dans n’importe quel contexte. Tu donnes le rythme !!

S’abonner par mail

S’abonner sur Facebook

Vous pouvez rejoindre lentement mais surement sur Telegram ici

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour ne rater aucune publication

Laisser un commentaire