Apprendre désapprendre réapprendre
Principe

Apprendre désapprendre réapprendre

Apprendre, désapprendre, réapprendre

Je lisais le livre “père riche père pauvre” de Robert T KIYOSAKI  et  je suis arrivé à un niveau o’u il evauquait ces trois verbres.dans cette phrase.
L’illettré du 21ème siècle n’est pas celui qui n’est pas capable de lire ni d’écrire mais celui qui n’est pas capable d’apprendre ,de désapprendre et de réapprendre. 
Souvent l’être humain est appelé à prendre des risques. Vous avez surement votre objectif à atteindre dans la vie .D’autres diront “moi je veux être libre”, “moi il faut que je découvre le monde entier”, “moi je serai riche”.
Peu importe votre but dans la vie ,il faut noter une chose vous avez deux choses .
Premièrement, il se peut que vous ne l’atteignez pas d’un seul coup .
Deuxièment, il se peut que vous l’atteignez aussi ce que l’on souhaite de tout un chacun.
Mais comme dans tout bon travail, il faut  nécessairement passer par des étapes: Apprendre , désapprendre, réapprendre. 

 

Apprendre, désapprendre, réapprendre: La phase d’apprendre

Pour arriver à un objectif visé ou pour faire un bon trvail il est neccessaire que vous appreniez . Vous pouvez apprendre d’une manière ou d’une autre.
On peut apprendre par ses echecs ou par son entourage.
Vous pouvez tomber  dans la course vers votre but ,vos camarades ou amis peuvent se moquer de vous et peuvent vous dire d’abandonner votre objectif car il n’est pas réalisable . Mais vous devez vous dire ,neanmoins dans les moqueries dans mes chutes j’ai appris  quelque chose .C’est en ce moment que vous commencez à apprendre car “on échoue jamais ,mais on apprend toujours”

Apprendre, désapprendre, réapprendre: La phase de désapprendre

Il arrive de fois que vous vous laissez convaincre par les critiques de vos soient distants amis et vous voulez abandonner. Vous vous êtes laisser emporter par les paroles des gens et vous abandonnez carrément votre objectif: c’est la phase de désapprendre.

 La phase de réapprendre

Dans toute marche vers la réussite, vous devez vous acharner d’un minimum de courage.
Vous  devez être  animé(e) d’un désir ardent qui est celui d’atteindre le but .En ce moment quelque soit la situation(succès ou échec) votre énergie ou votre force ne s’épuise pas .Vous vous poserez des  questions suivantes telles que: est ce que je vais pas ressayer après avoir échouer la première ou nième fois ? C’est en ce moment que vous réapprenez car vous avez pris conscience de votre situation.
En définitive ,il faut noter ces choses : apprendre , désapprendre et réapprendre  sont indispensables pour atteindre notre réussite.
 
 
A Bientôt 

Vous pouvez rejoindre lentement mais surement sur Telegram ici

Inscrivez-vous à la newsletter

pour ne rater aucune publication

Cet article a 3 commentaires

Laisser un commentaire