Focus et Motivation sont à garder.
Focus et motivation

Focus et Motivation sont à garder.

Comment garder le focus pour atteindre sa réussite ?

Aristote disait « Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. » J’aime beaucoup cette citation. Elle montre le pouvoir de nos routines, de nos habitudes et de nos rituels. En effet, ce sont ces petites actions effectuées au quotidien, jour après jour, semaine après semaine, qui vous donnent de grands résultats sur le moyen et long terme. C’est pour cette raison que j’aimerais partager avec vous une liste de 3 actions spécifiques pour garder le focus et rester concentré sur vos objectifs. J’exécute ces actions personnellement et je trouve qu’elles m’aident énormément à garder un bon niveau de motivation et de focus (lien vers le livre).

1. Le focus et la motivation : Réécrivez vos objectifs tous les matins

Tous les matins, réécrivez la liste de vos objectifs sans regarder la liste que vous avez écrite la veille. Je ne vous parle pas de la liste des actions que vous devez effectuer dans la journée. Je vous parle de vos objectifs.

Qu’est-ce que vous voulez réaliser d’ici la fin de la semaine ? La fin du mois ? La fin de l’année ? Au bout de 5 ans, 10 ans et 20 ans ?
Ici je fais référence aux objectifs qui donnent une direction à votre vie.

C’est l’un des meilleurs moyens de garder le focus. À force de réécrire vos objectifs tous les matins, vous ne laissez aucune place au doute ou à l’hésitation.

2. Le focus et la motivation : Réécrivez vos « pourquoi » tous les matins

En plus de la liste de vos objectifs, je vous recommande vivement d’écrire la liste des raisons pour lesquelles vous voulez réaliser ces objectifs. Vos raisons vous serviront de motivation et vous donneront l’énergie nécessaire pour exécuter votre plan. Elles vous aident aussi à garder le cap et le focus durant les temps difficiles.

Parfois, vous ferez de votre mieux, mais vous ne verrez pas les résultats immédiatement. Vous devez être préparé à l’avance à ce genre de cas en vous rappelant constamment pourquoi vous vous levez chaque matin. En plus vous devez savoir que quel que soit la situation on ne perd jamais mais on apprend toujours. De plus vous devez savoir conjuguer ces trois verbes : apprendre, désapprendre et de réapprendre. 
Plus vos raisons sont fortes et plus vous serez motivé. Ainsi, vous garderez aussi un bon niveau d’enthousiasme.

3. Le focus et la motivation : Faites le point régulièrement

N’attendez pas la fin de l’année pour revoir vos plans ou faire le point sur votre progression. Mais faites le point régulièrement. La plupart des gens n’ont pas d’objectifs écrits. Et souvent, ceux qui définissent leurs objectifs les revoient une seule fois en fin d’année.

Le souci avec cette approche, c’est qu’en fin d’année, il est trop tard pour rectifier le tir.
C’est pour cette raison que je vous recommande de revoir vos objectifs et votre progression régulièrement. Une fois par mois, c’est le minimum. L’idéal est de faire le point une fois par semaine. De telle manière vous saurez à quelle direction allez-vous dirigez ? En plus vous saurez quelle méthode marche ou ne marche car nous devons tester et retester pour savoir si ça marche parfaitement avec mes objectifs.
Voici 3 questions pour structurer vos pensées :

  • D’abord qu’est-ce que vous avez bien fait ?
  • Ensuite qu’est-ce que vous pouvez améliorer ?
  • Enfin qu’est-ce que vous devez arrêter ?

Avec tout ça, vous mettrez les bons rituels en place pour garder un bon niveau de focus et de motivation et un niveau élevé de votre confiance en soi.

A retenir

Pour terminer rappelez-vous « Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. » et personne ne peut prendre la decision à notre place ni faire notre bilan à n’importe quel moment de la vie. Nous devons prendre notre responsabilité à temps car les jours sont mauvais.

Je vous mets également ce livre qui vous permettra de réussir vos objectifs, de garder votre focus et votre motivation

Un guide pour programmer votre cerveau, pour vous apaiser, réussir vos objectifs, mieux communiquer, booster votre motivation ! (Lien vers le livre)

POUR ETRE AVERTI(E) DES NOUVEAUX ARTICLES ABONNEZ VOUS EN CLIQUANT SUR LES LIENS

S’abonner par mail

S’abonner sur Facebook

Vous pouvez rejoindre lentement mais surement sur Telegram ici

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour ne rater aucune publication

Cet article a 3 commentaires

  1. Souleymane Toure

    Merci pour votre expertise, cette lecture m’a fait découvrir certaines choses que je dois changer.

    1. Je vous en prie monsieur. C’est nous qui vous remercions infiniment pour votre réaction.
      Notre objectif est que votre rêve soit une réalité.
      Merci beaucoup et à très bientôt pour de nouvelles rencontres

      1. Souleymane Toure

        Merci ça m’aide à m’orienter franchement

Laisser un commentaire