Quelles habitudes adoptées pour être responsable dans notre vie? Peut -être ,vous vous êtes posé un jour cette question . C’est pour cela j’ai essayé de résumer quelques actions et astuces pour vous permettre de prendre le contrôle de votre vie.
- La plupart des gens échouent car ils ont peur de se dresser contre leurs proches.
- Vous ne pouvez réussir qu’en acceptant les responsabilités de vos actions.
- Votre estime de vous ne devrait pas être basée sur l’approbation des autres.
- La perfection est un piège de l’esprit. Alors, arrêtez d’essayer d’être parfait.
- Pleurer n’est pas un signe de faiblesse.
- Ne jugez pas quelqu’un sur les ragots des autres.
- Ne soyez pas triste et n’attendez pas la compréhension des autres – Comprenez que chacun à des histoires et des expériences différentes.
- Arrêtez de perdre votre énergie en réagissant aux commentaires des gens toxiques.
- La meilleure manière de traiter les personnes toxiques est de couper les ponts avec eux dans votre vie le plus tôt possible.
- N’essayez jamais de contrôler tout le monde et tout ce qui vous entoure.
- Vous devez sortir de votre zone de confort pour réussir.
- Concentrez vous sur votre force, et non pas sur les réussites des autres.
Voici les 5 habitudes quotidiennes qui ont changé pas mal de choses pour moi.
- « Tout ce qui t’arrive, t’arrive pour une bonne raison » — Marc-Aurèle. En gros, N’en veut pas à la vie pour ce qui t’arrive, car tout ce qui t’arrive va t’aider à vivre la vie qui t’inspire.
- Tu es responsable de tout ce qui t’arrive dans la vie. Tu es moche ? C’est de ta faute. Tu es gros ? C’est de ta faute. Tu es seul ? C’est de ta faute. Personne ne t’aime ? C’est de ta faute. Toi seul es responsable de ta vie.
- Toujours chercher à faire mieux que la dernière fois. Progresse, deviens meilleur. Essaie de t’améliorer, jour après jour.
- Toujours se concentrer sur les avantages de chaque situation. Chaque événement, je dis bien CHAQUE événement, agréable comme désagréable, a des avantages. Même le décès d’une personne proche. Même la perte de tes jambes. Concentre-toi toujours sur les bénéfices.
- Cultiver son corps comme son esprit. Deviens familier avec le sport comme la lecture. Deviens un humain complet, aussi bien fort physiquement qu’intellectuellement.
Finissons sur une citation d’Aristote (pour élever un peu le niveau) : « Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L’excellence n’est alors plus un acte, mais une habitude. »
J’espère que ces petits conseils vous aideront à changer vos habitudes quotidiennes .
Je suis curieux de savoir ce que vous pensez en commentaire
Vous pouvez rejoindre lentement mais surement sur Telegram ici
Inscrivez-vous à la newsletter
Pour ne rater aucune publication