La peur d’échec
Tout être humain ressent de la peur .Soit la peur d’échouer , peur de ne pas pouvoir realiser son objectif ou la peur de ne pas pouvoir convaincre son entourage. Mais nous devons surmonter cette peur en faisant preuve de courage et de perseverance. C’est pourquoi “Il faut avoir peur et le faire quand même” d’après Olivier ROLAND.
Il faut aussi noter que là où notre peur est grande se trouve notre succès. Notre vision doit nous faire peur mais en aucun cas nous devons abandoner. En effet, si notre objectif ou notre point d’arrivée ne nous fait pas peur, il faut abandonner le chemin qui mène vers cet objectif. Notre objectif doit nous faire rêver.
Également, nos échecs ne doivent pas nous empêcher de prendre d’autre chemin ou de réessayer encore et encore. Malheureusement beaucoup de gens abandonnent à mi-chemin. C’est ce qui fait la différence entre ceux atteignent leur but dans la vie et ceux qui abandonnent. C’est la façon dont nous gérons nos émotions ,nos peurs qui nous fait des héros.
La peur d’échec: Le manque de confiance en soi
En plus de la peur, ceux qui échouent davantage sont ceux qui manquent de confiance en soi. Ils disent: “je suis nul”,” je n’ai pas les competences”, “il y a trop de concurrents”, “je n’ y arriverai.” Bref! Ces gens oublient que ceux qui sont riches ou ont réussi ne sont pas nés riches. Ils ont développé un minimum de confiance en soi.
C’est pour cela que si nous voulons avoir une confiance en soi il faut être entouré de bonnes personnes et éloigner de notre bouche ou esprit des expressions telles que: “je suis nul”,” je n’ai pas les competences”, “il y a trop de concurrents”, “je n’ y arriverai.” La parole est très magique.
La peur d’échec: L’influence des autres
Il y a aussi des gens qui se laissent influencer par d’autres personnes leur disant qu’ils ne sont pas à la hauteur de leur objectif. Il croient à leurs expressions :“c’est parce que tu n’es pas crédible que tu n’as pas réussi dans tel domaine ou dans telle activité”.
Nous ne devons pas devons pas côtoyer avec ces personnes car tout le monde ne peut pas être nos amis. Nous ne devons pas côtoyer avec toute le monde. En effet, d’après les études il s’est révélé que nous sommes la moyenne des personnes que nous travaillons ou causons avec tous les jours.
A retenir
Vous pouvez rejoindre lentement mais surement sur Telegram ici
Inscrivez-vous à la newsletter
pour ne rater aucune publication