La peur d’échec ,comment la vaincre?
peur d'échec

La peur d’échec ,comment la vaincre?

La Défaite n’existe pas mais des Leçons qui nous permettent d’avancer.
Aujourd’hui, nous allons  voir  pourquoi certaines personnes lorsqu’elles  échouent  une première fois elles échouent pour toujours et comment sortir de ce mauvais état d’esprit en eliminant la peur d’échec?

La peur d’échec

amour dan le travail est très capital

Tout être humain ressent de la peur .Soit la peur  d’échouer , peur de ne pas pouvoir realiser son objectif ou la peur de ne pas pouvoir convaincre son entourage. Mais nous devons surmonter cette peur en faisant preuve de courage et de perseverance. C’est pourquoi “Il faut avoir peur et le faire quand même” d’après Olivier ROLAND.

Il faut aussi noter que là où notre peur est grande  se trouve notre succès. Notre vision doit nous faire peur mais  en aucun cas nous devons abandoner. En effet, si notre objectif ou notre point d’arrivée ne nous fait pas peur, il faut abandonner le chemin qui mène vers cet objectif. Notre objectif doit nous faire rêver.

Également, nos échecs ne doivent pas nous empêcher de prendre d’autre chemin ou de réessayer encore et encore. Malheureusement beaucoup de gens abandonnent à mi-chemin. C’est ce qui fait la différence entre ceux atteignent leur but dans la vie et ceux qui abandonnent. C’est la façon dont nous gérons nos émotions ,nos peurs qui nous fait des héros.

La peur d’échec: Le manque de confiance en soi

En plus de la peur, ceux qui échouent davantage sont ceux qui manquent de confiance en soi. Ils disent: “je suis nul”,” je n’ai pas les competences”, “il y a trop de concurrents”,  “je n’ y arriverai.” Bref!  Ces gens oublient que ceux qui sont riches ou ont réussi ne sont pas nés riches. Ils ont développé un minimum de confiance en soi.

C’est pour cela que si nous voulons avoir une confiance en soi il faut être entouré de bonnes personnes et éloigner de notre bouche ou esprit des expressions telles que: “je suis nul”,” je n’ai pas les competences”, “il y a trop de concurrents”,  “je n’ y arriverai.”  La parole est très magique.

La peur d’échec: L’influence des autres

passer a l'action

Il y a aussi des gens qui se laissent influencer par d’autres personnes leur disant qu’ils ne sont pas à la  hauteur de leur objectif. Il croient à leurs expressions :“c’est parce que tu n’es pas crédible que tu n’as pas réussi dans tel domaine ou dans telle activité”.

Nous ne devons pas devons pas côtoyer avec  ces personnes car tout le monde ne peut pas  être nos amis. Nous ne devons pas  côtoyer avec toute le monde. En effet, d’après les études il s’est révélé que nous sommes la moyenne des personnes que nous travaillons ou causons avec tous les jours.

A retenir

Pour conclure il faut noter que dans la vie, on ne perd jamais on apprend toujours.
C’est en tombant et en se relevant qu’on finit par réussir dans la vie.
On échoue que lorsqu’on refuse d’essayer et de réessayer. Notre désir de réussir doit dominé notre peur d’échec
CORDIALEMENT ! !!

Vous pouvez rejoindre lentement mais surement sur Telegram ici

Inscrivez-vous à la newsletter

pour ne rater aucune publication

Laisser un commentaire