La défaite ou l’échec n’existe pas

La défaite ou l’échec n’existe pas

De la défaite à la réussite

Ceux qui fuient L’ÉCHEC ou la défaite  fuient le SUCCÈS
Pour atteindre le succès souvent nous pouvons tomber. Nous pouvons être victime de la défaite pour plusieurs raisons .
 Mais ce que nous allons voir aujourd’hui n’est pas pourquoi nous sommes tombé ou nous avons échoué: Mais comment progresser malgré les difficultés et les échecs?
 Premièrement, l’échec fait partie intégrante  des moyens pour atteindre la réussite. Le plus important quand nous échouons c’est que nous devons savoir tirer des leçons. Deuxièment, nous devrons nous preparer psychologiquement pour s’attendre à l’un deux :la réussite ou la défaite
 En réalité savoir les causes de son échec est bien mais savoir quelles sont les leçons apprises est encore mieux car quelque soit la situation “on perd jamais mais on apprend toujours” :slogan de Lentement Mais Sûrement.

 La difference entre ceux qui affrontent la défaite et ceux qui affrontent le succès

C’est ça qui fait la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui ne réunissent pas après leur échec car ceux qui échouent encore n’ont pas tiré des leçons des échecs précédents .L’échec n’est pas une fatalité.
Souvent ,c’est la peur déchouer qui nous conduit souvent à l’échec.
En plus de cela certaines personnes ont peur de faire des erreurs. Elles sont influencées par leur entourage qui juge leur incapacité.
Mais nous devrons utiliser leur critique pour avancer. En effet ceux qui nous dénigrent disent des choses que nous devrons améliorer.
Nous ne devrons pas s’énerver même si on sait que ça fait mal.
Mais au contraire nous devons s’en réjouir car nous savons que nous sommes sur le bon. En réalité certaines personnes jouent indirectement nos encadrants. “C’est pour cela on aime dire qui aime bien châtie bien”.
 
Nous ne devrons pas abandonner quand nous échouons mais nous devrons se servir des enseignements qu’on a tiré de cet échec pour avancer .
Fuir l’échec, c’est à dire avoir peur de se lancer dans la réalisation de ses projets, avoir peur de faire des erreurs c’est fuir la réussite.
 
A bientôt
sur Lentement
Mais Sûrement

Cet article a 3 commentaires

  1. Hassan

    Répétition dans l’article m’a tué ! Mais l’idée est géniale. Bonne chance à tous.

Laisser un commentaire