Le talent seul ne suffit pas

Le talent seul ne suffit pas

 

J’aimerais partager avec vous la conclusion du livre ” GRIT ” écrit par Angela Duckworth qui parle du talent et la perseverance. Son parcours est assez original, elle est passée de consultante chez Mckensey, à maîtresse d’école pour ensuite devenir psychologue. Mais ce n’est pas le sujet de cet article.

Elle a passé plusieurs années à étudier plusieurs disciplines comme la réussite aux épreuves pour rejoindre les unités spéciales de l’armée, l’entreprenariat, les épreuves d’entrées aux grandes écoles, le sport de haut niveau, pour trouver ce qui séparait ceux qui y arrivaient des autres.

Tout d’abord, elle commence par démontrer que le talent seul ne suffit pas pour réussir.

Elle va même jusqu’à dire que parfois le talent peut nous distraire de notre objectif.

Elle explique que ceux qui sont persévérants peuvent très largement surpasser ceux qui ont du talent mais qui ne prennent pas le temps de le perfectionner.

Elle précise que ceux qui réussissent, ceux qui font la différence avec leur vie sont ceux qui ont les deux qualités suivantes :

1. La persévérance

Elle parle des personnes qui n’acceptent jamais « non » comme une réponse.

Ceux qui n’ont pas peur d’essuyer plusieurs refus, des centaines, voire des milliers de refus mais qui continuent à insister.

2. La passion pour endurer autant d’efforts il faut être passionné par son travail. C’est dans cette optique que le philosophe  disait :rien de grand de ce monde ne s’est construit dans ce monde sans passion.

 

Quand tu es passioné(e) de ton travail,tu n’eprouves aucune difficulté pour l’accomplir correctement.C’est pourquoi un conseiller disait ,je cite :”choisit le metier que tu aimes et tu ne travailleras plus jamais dans ta vie.”

PS:Perseverons dans nos talents

Cordialement!!!

Inscrivez-vous à la newsletter

pour ne rater aucune publication

Cet article a 2 commentaires

  1. Calunga

    Vraiment merci beaucoup d’avoir partager ce message.

Laisser un commentaire