Gestes et confiance en soi
Gestes

Gestes et confiance en soi

Nos gestes

Aujourd’hui j’aimerais qu’on aborde sur un sujet sur le langage corporel ou les gestes que nous pouvons ignorer mais par conséquent joue sur nos résultats. De ce fait les gestes sont essentiels pour communiquer pour atteindre ses objectifs, pour permettre d’avoir une confiance en soi (un livre que vous pouvez commander).

Nos gestes ne mentent

J’ai croisé un voisin un jour en sortant de chez moi. On parlait de tout et de rien. Et je lui ai demandé comment s’était passé son weekend. Il m’a dit “c’était bien”.

Ses mots disaient quelque chose mais sa tête disait complètement l’opposé.        En même temps qu’il me disait que c’était bien, il faisait non de la tête.

Son geste a trahi ses mots.                                                                                              C’est ce qui arrive souvent.

On peut contrôler nos mots mais il est beaucoup plus dur de contrôler nos gestes. La plupart de nos gestes sont inconscients. On les fait automatiquement.

Si nous ne sommes pas entrainés, on peut envoyer des signaux contradictoires à nos interlocuteurs. D’ailleurs, les personnes en face de vous se fient plus à vos gestes qu’à vos mots.

Elles le font souvent inconsciemment. Ça ne vous est jamais arrivé de dire “je ne sais pas pourquoi, mais je pense que cette personne ne dit pas la vérité” ou “il y a quelque chose qui ne va pas dans ce qu’il dit”.

Ces pressentiments viennent de notre capacité à capter (inconsciemment) les signaux non-verbaux des autres. Parfois, c’est le ton de la voix qui trahit la personne.

Ici, je vous parle des incohérences entre les mots et le langage non-verbal. Mais il y a aussi des signaux qui montrent du stress, de l’angoisse et un manque de confiance en soi.

Tous ces gestes peuvent nous nuire et impacter négativement notre carrière ou même notre vie privée.

Les types de gestes

Imaginez un candidat qui passe un entretien d’embauche et qui adopte la physiologie d’une personne qui manque de confiance en elle.

Ou une personne qui donne une présentation tout en restant cachée derrière un pupitre.

Ou simplement, les personnes qui montrent des signes de fermeture d’esprit ou même d’agressivité sans s’en rendre compte.

Tous ces gestes impactent négativement nos résultats.

Alors que des gestes de confiance, nous aident à envoyer un signal clair de charisme et de leadership.

Par exemple, une personne qui occupe son espace envoie un signal de confiance en elle contrairement à une personne qui essaye de se faire le plus petit possible en croisant les bras et en se crispant.

Un autre geste que je vois souvent, c’est celui de se “cacher” derrière un objet. Par exemple, on voit parfois des personnes tenir un café ou un verre devant leur poitrine, comme si elles mettaient une barrière devant elles pour se protéger.

Il est clair que le café ne protège pas de grand-chose. Pourtant, ce geste montre un sentiment d’insécurité.                                                                          C’est de ce genre de gestes dont je vous parle ici.

Dans cet article, je vous en cite seulement quelques-uns, mais sachez qu’il y en a pleins d’autres.

D’ailleurs, si vous voulez apprendre à lire et à interpréter correctement le langage corporel des autres ?

Ou si vous voulez connaître les postures pour avoir plus de confiance en vous et de charisme ?

Je vous encourage à acheter ce livre en cliquant ici sur le lien pour programmer votre cerveau, pour vous apaiser, pour atteindre ses objectifs et bien communiquer.

La plupart des gens ne réalisent pas l’importance du langage corporel dans notre vie.

A retenir sur les gestes et la confiance en soi

La plupart des gens se concentrent sur ce qu’ils disent, mais ne réalisent pas que leur corps communique aussi un message qui peut être en contradiction avec leurs mots. Les gestes que nous posons traduisent ce que nous sommes. Elles peuvent traduire notre manque de confiance en soi.

N’avez-vous pas déjà entendu parler de quelqu’un qui dit de faire ce qu’il dit et ne pas faire ce que je fais ?

En effet il arrive que ce que nous disons soit en parfaite contradiction avec ce que nous faisons.

Ps : faisons attention aux actes que nous accomplissons autour de nous car ils parlent plus que ce que nous disons.

S’abonner par mail

S’abonner sur Facebook

Vous pouvez rejoindre lentement mais surement sur Telegram ici

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour ne rater aucune publication

Laisser un commentaire