La gestion du temps : son secret
GERER SON TEMPS

La gestion du temps : son secret

La gestion du temps

Aujourd’hui plus que jamais les gens sont convaincus qu’il faut travailler pour subvenir à leur besoin et être utile dans la société. Mais nombreux sont ceux qui manquent un emploi du temps rigoureux en ce qui concerne la gestion de leur temps de travail. Pourtant cette dernière est très capitale pour avoir de bons résultats. En plus il y a d’autres qui usent mal de leur temps pourtant nous avons les mêmes 24 heures. D’autres passent leur temps à faire des causeries inutiles, à critiquer les Etats. Or pendant ce temps-là ils pouvaient faire un travail qui leur sera utile ou reposer pour avoir de nouvelles forces. Ils pouvaient aussi lire un livre qui leur permettra de définir leur objectif, pour rester motivé et concentré (lien vers ce livre).

C’est ce qui fait la difference entre ceux qui réussissent rapidement et ceux qui sont entrain de vouloir que tout tombe du ciel. Ces personnes pensent que ceux qui réussissent ont plus de 24 heures. Ils passent leur temps à remettre les choses au lendemain et oublient que le temps présent est celui du combat.

C’est pour cela que je vais vous partager aujourd’hui dix (10) secrets que j’ai jugé bon pour être organisé dans sa vie et être productif. Ces dix (10) secrets sont divisés en deux parties pour vous permettre de les assimiler. Je pense qu’à la fin de la lecture de cet article vous aurez une notion sur la gestion du temps

Le secret de la gestion du temps : 1ère partie

  1. Gardez un horaire – Prenez le contrôle de votre temps et ajustez-vous à votre journée idéale. C’est à dire régler votre heure conformément à votre journée de travail.
  2. Ajustez-vous à vous – Si votre journée n’est ni amusante, ni énergisante, ni productive, changez certaines choses. Votre horaire et votre journée idéaux sont les vôtres.
  3. Cinq (05) minutes de plus – Poussez-vous pour toujours faire 5 minutes de plus de tout ce que vous faites de productif. Ici il faut ajouter quelques minutes pour un travail que vous aimez car vous ne sentirez pas de fatigue à le faire.
  4. Courez partout où vous allez – C’est le signe d’une journée bien remplie et de motivation et de sérieux. Si vous sentez que vous devez courir partout où vous allez, cela signifie probablement que vous êtes sérieux au sujet de vos engagements et des 24 heures de votre journée.
  5. Définir des rappels – Sur votre téléphone, réglez 3 à 10 alarmes à des moments aléatoires tout au long de la journée en demandant « Pourquoi est-ce que je fais ce que je fais ?» pour vous recentrer sur où vous êtes.

Le secret du temps :2ème partie

  1. Prenez des pauses efficaces – Comme mentionné au point 2 de la première partie, vous voulez que vos journées restent amusantes et énergisantes. Cela signifie prendre des pauses actives, profiter de certains passe-temps et avoir quelque chose à espérer chaque jour.
  2. Une chose à la fois – Tout ce que vous faites maintenant est ce que vous faites. Le reste peut attendre. Ne laissez pas cela vous obstruer.
  3. Choses importantes et inconfortables en premier – Éliminez-les rapidement. Ne faites pas les autres choses avant d’avoir fait les choses que vous redoutez le plus.
  4. Investissez dans l’instant – Vous faites ce que vous faites, vous avez choisi de le faire maintenant, alors autant essayer d’en profiter. Si vous investissez activement dans le moment, vous pouvez souvent en tirer beaucoup plus car les jours sont mauvais.
  5. Faites-le simplement – N’y pensez pas trop. Vissez-le, levez-vous et faites ce que vous devez faire.

En conclusion il faut avoir une bonne gestion de temps si nous voulons atteindre nos objectifs et engranger de bons résultats.

Je vous mets également ce livre qui vous permettra de réussir vos objectifs, de garder votre focus et votre motivation

Un guide pour programmer votre cerveau, pour vous apaiser, réussir vos objectifs, mieux communiquer, booster votre motivation ! (Lien vers le livre)

POUR ETRE AVERTI(E) DES NOUVEAUX ARTICLES ABONNEZ VOUS EN CLIQUANT SUR LES LIENS

S’abonner par mail

S’abonner sur Facebook

Vous pouvez rejoindre lentement mais surement sur Telegram ici

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour ne rater aucune publication

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire