Les relations qui nous sont utiles
Relations

Les relations qui nous sont utiles

Le siècle des relations

Le 21ème siècle est le siècle des relations. Mais quel type de relations faut-il ou doit-on avoir pour réussir vos objectifs, mieux communiquer, booster votre motivation ! (Lien vers le livre). C’est ce que nous allons voir dans cet article. Bonne lecture.

Les types de relation

Un jour, je causais avec un ami. On parlait de tout et de rien. Soudain son téléphone sonne et il décroche. Après un bout de communication il raccroche son appel et me dit ceci : “faut chercher à connaître des gens au lieu d’être toujours chez toi. Le monde c’est les relations. ” Mais je me disais au fond de moi de quel type de relation parle-t-il ?

Des relations fructueuses ? Ou des relations de plaisir ? Des relations qui vont avec son objectif ? Ou bien des relations pour s’amuser ?

Tout compte fait il m’a dit qu’il va sortir car moi je n’ai pas d’autres personnes avec qui je peux causer.

Mais je me disais que s’il s’agit de bonne relation il n’y a pas de souci. Malheureusement beaucoup de gens se contentent d’avoir seulement des amis pour causer. Des amis pour manger, pour aller dans les restaurants ou dans les bars ne sont toujours pas des ami(e)s que nous devons passer avec le maximum de temps.

Je ne dis pas que c’est mauvais d’avoir beaucoup d’ami(e)s mais il faut savoir tisser des liens qui vont te permettre d’atteindre ton objectif. Il faut côtoyer avec des gens qui partagent avec la même vision que toi. Des gens qui pourront te dire la verité quand tout se passe bien comme prevue ou dans le pire des cas. C’est ça une relation fructueuse. En effet si nous ne sommes entourés de bonnes personnes, cela peut affecter négativement sur notre marche vers la réussite. C’est pourquoi nous comprenons ceci : “nous sommes la moyenne de tous ceux que nous côtoyons quotidiennement. ”

Les consequences des relations

Dans ce cas si nous côtoyons de bonnes personnes nous seront leur moyenne car chaque individu developpe chez lui des strategies qui lui permettront d’avancer. Et si nous sommes encadrés par ces personnes nous bénéficierons des conseils et pratiques efficaces que chacune d’elle vit au quotidien. Mais si nous sommes engloutis par de mauvais personnes qui sont prêts à te dire que “tu es trop petit pour chercher travail, tu es ceci ou cela “… Tu finiras par ne rien faire du tout. Et nous sommes unanime que le temps present est celui du combat car le jour ideal c’est aujourd’hui pour passer à l’action.

C’est maintenant que nous devons decider qui passer le temps                               Qui je dois donner mes secrets ou confier mes problèmes que je rencontre dans mes activités.

Si nous ne distinguons pas ça rapidement il va nous coûter cher dans la vie. Mais nous ne pouvons pas accuser qui que ce soit car c’est nous qui avons créé cette relation.

A noter bien

Nous sommes responsables de nos actes que nous posons pour atteindre notre réussite. Même si actuellement vous êtes déjà engagés dans des relations qui ne vous rapportent rien c’est le moment d’abandonner et prendre vos distances car personne, je ne dis bien personne ne viendra prendre la decision à votre place. Nous savons que ça ne sera pas simple mais il faut le faire pendant qu’il est temps. C’est à vous de jouer maintenant. Si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à laisser un commentaire ou le partager avec vos amis qui pourront être  interesses.

Je vous mets également ce livre qui vous permettra de réussir vos objectifs

Un guide pour programmer votre cerveau, pour vous apaiser, réussir vos objectifs, mieux communiquer, booster votre motivation ! (Lien vers le livre)

POUR ETRE AVERTI(E) DES NOUVEAUX ARTICLES ABONNEZ ENCLIQUANT SUER LES LIENS

S’abonner par mail

S’abonner sur Facebook

Vous pouvez rejoindre lentement mais surement sur Telegram ici

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour ne rater aucune publication

Cet article a 3 commentaires

  1. Souleymane Toure

    Merci pour la leçon du jour. Je voulais en rajouter que dans toutes relations on ne perdent jamais. Car la vie une leçon il faut seulement l’apprendre avec clairvoyance, et en faire bon usage de la connaissance acquises.

    1. Merci beaucoup pour votre réaction. Nous sommes très heureux d’avoir reçu votre message.
      Exactement. Dans toute chose “on ne perd jamais on apprend ” d’où notre slogan.
      On apprend bien dans les erreurs que souvent dans la réussite.
      En effet si tu réussis tu ne fais que sentir des émotions et tu apprends moins.
      Contrairement dans l’échec tu médites.

      C’est moi qui vous remercie infiniment pour votre réaction et votre soutien.
      Cordialement !!

Laisser un commentaire