Adversité : comment rebondir :12 conseils
ADVERSITE ET REUSSITE

Adversité : comment rebondir :12 conseils

Voici 12 conseils pour devenir résilient et mieux rebondir face à l’adversité, à chaque fois 

Les 12 conseils pour vaincre l’adversité :1ère partie

  1. Abandonnez la mentalité de victime ! Nous devons cesser de prendre les choses personnellement lorsque de mauvaises choses arrivent. 
  2. Arrêtez de blâmer les autres ! Quelles que soient les circonstances, plus nous assumons la responsabilité des problèmes auxquels nous sommes confrontés, plus nous pouvons prévenir ce qui est évitable et gérer efficacement le reste.
  3. Apprenez à lâcher prise ! Nous devons lâcher prise sur la façon dont nous aimerions que les choses soient, et accepter la façon dont elles sont.
  4. Faites ce qui est possible, quand c’est possible ! Nous ne pouvons pas nécessairement choisir ce qui nous arrive, mais nous pouvons toujours choisir la façon dont nous répondons aux défis de la vie.
  5. Ne remettons pas demain ! Le temps présent est celui du combat. Qui remet à demain trouvera malheur en chemin. Faites-le et c’est tout.
  6. Appuyez-vous sur vos proches ! Lorsque nous traversons une période difficile, les personnes qui nous sont chères nous apportent de l’affection, de l’affirmation, du soutien et des commentaires précieux qui peuvent nous aider à sortir indemnes de la zone de turbulences. Tout le monde a besoin d’un coach et meme les coachs.

 

Les 12 conseils pour vaincre l’adversité :2ème partie

  1. Éloignez-vous des personnes toxiques ! Si vous avez du mal à gérer la négativité que les autres apportent dans votre vie, il est peut-être temps de limiter de manière significative vos échanges avec ces personnes.  Nous sommes la moyenne des personnes que nous côtoyons quotidiennement. C’est pour cela il faut s’entourer de bonnes personnes.
  2. Faites du sport ! Le stress accumule les toxines dans le corps et l’exercice aide à les éliminer, tout en améliorant notre force, notre confiance et notre sentiment général de bien-être.
  3. Pleurez ! Cela nous aide à reconnaître la vérité de notre expérience, à honorer nos pertes et à nous défaire plus facilement de notre douleur.
  4. Créez ! Relever un défi, étirer nos muscles créatifs, travailler à fond et atteindre un objectif important nous apportera des sentiments de puissance, d’épanouissement et de joie, qui sont souvent exactement les choses que l’adversité nous enlève.
  5. Méditez ! Se tourner vers l’intérieur dans une contemplation tranquille ou se tourner vers Dieu, une puissance supérieure ou l’Univers peut être d’un grand réconfort dans les périodes sombres. Cela peut nous aider à trouver notre force et notre but lorsque nous nous sentons perdus, vulnérables et seuls au milieu de la crise.
  6. Transcendez le négatif en positif ! Nous avons tous le pouvoir de transformer l’adversité, même la plus dure, en une opportunité de croissance et d’apprentissage. Nous pouvons utiliser les difficultés que nous rencontrons dans la vie pour devenir plus compatissants, approfondir notre sagesse et expérimenter plus de liberté. Dans toute chose nous devons toujours le maximum de leçons car on ne perd jamais on apprend toujours.

Retenir

Nous sommes les seuls responsables de notre vie et du chemin vers la réussite en dehors de Dieu notre guide.

Si cet article vous a plus ou vous a inspiré, n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires et le partager.

Je vous mets également ce livre qui vous permettra de réussir vos objectifs, de garder votre focus et votre motivation

Un guide pour programmer votre cerveau, pour vous apaiser, réussir vos objectifs, mieux communiquer, booster votre motivation ! (Lien vers le livre)

POUR ETRE AVERTI(E) DES NOUVEAUX ARTICLES ABONNEZ VOUS EN CLIQUANT SUR LES LIENS

S’abonner par mail

S’abonner sur Facebook

Vous pouvez rejoindre lentement mais surement sur Telegram ici

A bientôt

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour ne rater aucune publication

Laisser un commentaire