You are currently viewing La meilleure version de soi-même
La meilleure version de soi-même.

La meilleure version de soi-même

Comment devenir la meilleure version de soi-même ? 

amour dans le travail est capital
Meilleure version de soi-même

 Seulement quelques ans de cela j’étais encore dépressif submergé par des troubles anxieux, une mauvaise confiance en soi, un manque de reconnaissance, et des ambitions étouffées par la pression sociale. J’en voulais au monde, à mes parents, aux profs, à mon boss… je me sentais limité.

Une fois que je me suis ressaisi, j’ai décidé de me reprendre en main et d’entamer un voyage de développement personnel. Je me suis rendu compte de 10 choses essentielles :

Devenir la meilleure version de soi-même :1ère partie

  1. Fais ce que tu aimes. Beaucoup disent que le bonheur réside uniquement dans le mental, même si tu fais le pire métier du monde, que chaque jour est une plaie, tu dois pouvoir chercher le bonheur dans les petites choses… Je ne sais pas pour vous, j’aurais souhaité vivre dans ce déni, mais je n’ai pas réussi à me persuader. Change ce que tu peux changer, si ton environnement de travail ne te convient pas, agis en fonction de tes objectifs. Travaille au McDo s’il le faut, mais travaille en gardant tes rêves en tête. Si tu parviens à faire ce qui te passionne, tu progresseras naturellement, sans aucun effort, c’est ce qu’on appelle le succès. Un de mes conseillers disait :”choisis le metier que tu aimes et tu ne travailleras plus jamais dans ta vie”. En effet si tu aimes ce tu fais, tu avanceras quelques soient les difficultés que tu vas rencontrer.
  2. S’entourer des bonnes personnes. Jette à l’eau les relations toxiques, trop dépendantes ou qui ne sont qu’unilatéral, une relation se nourris à deux. Choisis tes amis, ceux que tu peux guider, ceux qui sont des modèles pour toi, ceux qui te tirent vers le haut et ceux qui sont sincères. Les autres sont une perte de temps ou pire, des freins.

Devenir la meilleure version de soi-même : 2ème partie

  1. Auto-discipline. C’est la deuxième composante pour devenir une meilleure version de soi. C’est certainement une des compétences les plus dures à travailler, mais c’est celle qui fait le succès des gens qui réussissent. Si tu parviens à te fixer un cadre dans ce que tu fais, tu muscleras ta volonté. Grâce à cette volonté, tu pourras aller aussi loin que tu veux. L’objectif est d’également de ne pas perdre ton temps sur Terre pour des futilités comme la procrastination, traîner sur Twitter, regarder Netflix, les jeux vidéo (quelle erreur 🤨) etc…- Travaille en restant concentré, ne te distrait plus
    – Ne remet pas au lendemain ce que tu peux faire aujourd’hui
    – Pousse-toi à agir
    – Créer toi un emploi du temps afin d’optimiser ta journée
    – Couche toi à une heure précise afin d’avoir un sommeil complet
    – Fais les choses maintenant et tout de suite, ne traîne pas sur ton téléphone ou sur YouTube à regarder des vidéos de chats
  2. Régularité. Si tu es régulier, tu atteindras tes objectifs plus facilement. Faire du sport tous les jours, réviser ses cours tous les jours, écrire une page d’un livre par jour, travailler sur un projet de manière hebdomadaire etc… Rome ne s’est pas fait en un jour.

Devenir la meilleure version de soi-même : 3ème partie

  1. Passer à l’action et arrêter de penser. Je suis quelqu’un qui pense, qui pense beaucoup, qui pense trop. J’avais beau lire des centaines de livres de développement personnel, réfléchir sur ma personne, ça n’a été que des ruminations. Mon cerveau revenait rapidement à son schéma de pensée habituel “Je ne peux pas faire ça“, “J’ai peur de faire ci”…. Les moments qui ont complètement changé ma mentalité et qui m’ont fait grandir, sont ceux où j’ai décidé d’agir. C’est le seul moyen de prouver à votre cerveau que vous en êtes capable. Depuis, je peux observer mon progrès concrètement et de manière factuelle.- Lance-toi dans ton tour du monde
    – Demande cette augmentation à ton boss
    – Va aborder cette femme qui te plaît
    – Change tes habitudes alimentaires
    – Lance ce projet d’entreprise
    – etc…
  2. Faire des erreurs. Accepte le fait que tu feras des erreurs, et je te dirais même de chercher à en faire. C’est le meilleur moyen d’apprendre et de t’améliorer. Essaie, échoue, réessaie.
  3. Arrête de juger les autres. Arrête les critiques et les jugements hâtifs. A l’époque, inconsciemment, j’observais chaque passant et je posais mon jugement de valeur comme si j’étais légitime à les évaluer, j’y déversais ma rancœur et ma haine. Le jour où je me suis efforcé à arrêter, cela m’a fait un grand bien.- Moins de temps perdu inutilement
    – Plus d’énergie économisée
    – Je me suis désinhibé du regard des autres
    – Amélioration de mes relations avec autrui

    Cultive ton jardin. La seule personne avec qui tu dois te comparer est ton “toi” du passé. Cherche chaque jour à devenir une meilleure personne qu’hier, même si tu progresses de 1%, au bout de 100 jours, tu seras 100% meilleur.

Quatrième partie

  1. Etre indulgent et fier. Peu importe le progrès que tu fais, récompense-toi. Peu importe l’erreur que tu fais, pardonne-toi et passe à autre chose. C’est le seul moyen de progresser.
  2. Faire du sport. Je ne vais pas m’étaler dessus, je pense que tout le monde l’a déjà répété mille fois (sinon j’en parle ici 5 Raisons Pour Vous Mettre Au Sport Avant 2020). Le sport transmet des valeurs comme la persévérance, la rigueur, mais surtout le dépassement de soi. Tu apprendras à repousser tes limites. Il n’y a que des bénéfices tant sur ta santé que sur ton mental, que ce soit à long ou à court terme.
  3.  Avancer malgré les moqueries des autres. Il y aura des gens certes qui vont se moquer de vous si vous faites des erreurs. C’est pourquoi il faut utiliser ces rires comme source d’énergie car les mêmes personnes riront quand tu réussiras. Donc il vaut mieux faire le bien pour soi et être critiqué que de se faire du mal et être critiqué. Il faut comprendre que dans tous les cas ils ne vont pas vous laisser. Ne vous faites pas limiter par ces gens-là.

Conclusion

Il faut retenir que notre succès est sous notre responsabilité. Croyez en vous, soyez la meilleure version de vous-même et le succès sera au rendez-vous.

Je suis curieux de savoir ce que vous pensez dans les commentaires. N’hésitez pas à dire ce que vous pensez.  J’ai hate de savoir votre version.

Je vous mets également ce livre qui vous permettra de réussir vos objectifs, de garder votre focus et votre motivation

Un guide pour programmer votre cerveau, pour vous apaiser, réussir vos objectifs, mieux communiquer, booster votre motivation ! (Lien vers le livre)

POUR ETRE AVERTI(E) DES NOUVEAUX ARTICLES ABONNEZ VOUS EN CLIQUANT SUR LES LIENS

S’abonner par mail

S’abonner sur Facebook

Vous pouvez rejoindre lentement mais surement sur Telegram ici

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour ne rater aucune publication

 

Cet article a 5 commentaires

  1. Yamika

    Rome ne s’est pas fait en un jour
    Essayez, échouez, réessayez
    C’est très édifiant merci beaucoup

    1. Exactement. Merci beaucoup pour votre commentaire. C’est nous qui vous remercions infiniment. Au prochain article

  2. Rasmata

    Le meilleur texte au bon moment merci !!

Laisser un commentaire